Le rosier pleureur, l’arbre à roses

Le rosier pleureur est spectaculaire grâce à son port naturellement retombant ou érigé et palissé en parapluie. Pouvant atteindre 2,20 m, il apporte du relief au décor végétal. Nous proposons des rosiers pleureurs de qualité, à la fois résistant et souples pour leur donner la forme souhaitée. Là encore, mêmes exigences que pour les rosiers demi-tiges et tiges, nous veillons à sélectionner les pleureurs ayant minimum quatre greffes.

Quels sont les atouts des rosiers pleureurs ?

Pour proposer un rosier vraiment « pleureur », nous choisissons des variétés érigées très vigoureuses, qui font de longues pousses tout au long de la saison. De cette façon, vous pourrez guider ses branches souples et résistantes avec un tuteur parapluie si nécessaire. Ne pas hésiter à lui réserver une place de choix dans un parc. Le rosier pleureur en pleine terre peut alors devenir la star d’un jardin, il est fait pour être vu au premier regard.

Nos variétés remontantes garantissent une floraison abondante longue durée, à fleurs simples ou en pompons doubles. Nous proposons de nombreux coloris allant du blanc aux nuances orangées, sans oublier les classiques rosiers à fleurs roses.

La sélection des porte-greffes et plantes mères est rigoureuse pour que l’arbuste soit résistant aux intempéries et aux maladies.

Quels conditionnements pour les rosiers pleureurs ?

Nos rosiers grimpants sont vendus aux jardineries, paysagistes, horticulteurs, pépiniéristes et collectivités :

  • en racines nues dès octobre,
  • en motte prêt à planter de 5 L avec tuteur et chromo, dès octobre,
  • en pot de 5 L (C5L) de février à novembre,
  • en pot de 8 L (C8L) de février à novembre,
  • en pot de 15 L (C15L) de février à novembre,
  • en pot de 25 L (C25L) de février à novembre.
Michel Taillandier rosiers pleureurs

Nos variétés de rosiers pleureurs de référence

Nous proposons des rosiers pleureurs greffés, dont des variétés remontantes, à fleurs simples ou en pompons doubles, dans de nombreux coloris allant du blanc aux nuances orangées, sans oublier les classiques rosiers à fleurs roses. En savoir plus sur le greffage

Toutes nos variétés de rosiers