Le rosier grimpant ou liane, dont l’emblématique Rosier Pierre de Ronsard ®, est la touche romantique au jardin. Nous veillons à proposer des rosiers grimpants vigoureux dont les rameaux sarmenteux se palissent avec souplesse et élégance sur un mur, une pergola ou une clôture. C’est un rosier remontant résistant à la sécheresse et aux maladies. Avec des variétés de taille variable, aux belles roses compactes plus ou moins grosses. C’est un rosier star de notre pépinière.
Quels sont les atouts des rosiers grimpants ?
Les rosiers grimpants développent de longs rameaux sarmenteux et sont adaptés pour couvrir un espace vertical. S’agissant d’une plante grimpante qui ne peut pas s’accrocher elle-même au mur, à la tonnelle, grillage ou autre support, les branches charpentières doivent être palissées sur des fils horizontaux ou en spirale.
Le rosier grimpant peut être installé en pleine terre ou gardé en pot pour décorer un balcon ou une terrasse. Il faudra alors veiller maintenir un apport organique copieux.
Quels conditionnements pour nos rosiers grimpants ?
Nos rosiers grimpants sont vendus aux jardineries, paysagistes, horticulteurs, pépiniéristes et collectivités :
- en racines nues dès octobre,
- en motte prêt à planter de 5 L avec tuteur et chromo, dès octobre,
- en pot de 5 L (C5L) de février à novembre,
- en pot de 8 L (C8L) de février à novembre,
- en pot de 15 L (C15L) de février à novembre,
- en pot de 25 L (C25L) de février à novembre.
Nos variétés de rosiers grimpants de référence
Nous proposons des rosiers grimpants greffés de taille plus ou moins grande pour s’adapter à tous les espaces. La taille des fleurs est également très variable, de 3 à 10 cm selon la typologie, et le nombre de leurs pétales peut aller de 5 (fleur simple) à 80 (fleur double).